Équipe 2 - Mavric Floquet

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Équipe 2 - Mavric Floquet

Message par Yoann le Jeu 3 Nov - 10:37

Le réalisateur de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!

Yoann
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Re: Équipe 2 - Mavric Floquet

Message par Floquet_Mavric le Mer 9 Nov - 11:49

Équipe et rôles


FLOQUET Mavric : Réalisateur
HUSTACHE-MARMOU-HABOUZIT Baptiste : Directeur artistique
HENRY Brune : Directrice technique
COCHUT Rémi : Lead Animateur

Rapport réunion 01


Date : 07/11/2016
Sujet : mise en commun de la recherche d'idées
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 10/11/2016

  • Rapport général



    La première réunion a eu lieu dans le but de définir un contexte d'évolution de l'animation et une identité graphique, afin de réunir les différentes idées de chacun et de les utiliser, modifier ou bannir afin d'avoir une vision de groupe semblable. Nous avons retenu une idée de mélange entre un monde réaliste (filmé auparavant) et un monde virtuel (réalisation en 3D) apparenté au cadre de l'UQAT. Mavric ayant eu l'occasion de modéliser son propre corps en 3D réaliste nous permet de créer un contraste entre notre personnage et l'environnement dans lequel il évolue.


  • Contexte d'évolution




    L'altercation entre le monde réel et le monde virtuel suite à un choc à la tête lors d'une collision entre un poteau et notre personnage principal. Le choc provoque un changement d'environnement (réel vers virtuel) qui plonge le personnage principal dans un monde virtuel lui offrant une possibilité d'interaction avec les éléments qui l'entour. Son but est de trouver un moyen de retourner dans le monde réel en interagissant dans le monde virtuel. Attention ! Les actions du personnage dans le monde virtuel ont des répercutions sur le monde réel.


  • Design graphique





1 . Environnement

Le monde virtuel adopte un style très épuré en low poly. Il est inspiré de l'environnement de l'UQAT. Le style du jeu The witness est notre référence en terme de réalisation pour les objets qui compose le décor.


2 . Personnage principal

Contrairement à l'environnement, le personnage est très réaliste car il provient du monde réel.


3 . Personnage(s) secondaire(s)

Le ou les personnage(s) secondaire(s) gardent la trace du low poly mais très légèrement plus détailler afin de facilité l’intégration du personnage principal au monde virtuel.



  • Taches à réaliser avant la réunion 02





    • Prendre des photos de l'environnement réel afin de s'en inspirer pour la réalisation des objets 3D
    • Faire des dessins/croquis de l'environnement modifié
    • Réutiliser le modèle 3D du personnage
    • Rechercher des idées pour compléter le scénario



Floquet_Mavric

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Réunion 02

Message par Floquet_Mavric le Ven 11 Nov - 13:56

Rapport réunion 02


Date : 10/11/2016
Sujet : recherche de scénario
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 12/11/2016

Rapport général


Cette réunion nous a permis de faire évoluer notre projet en simplifiant ce qui paraissait trop compliqué à réaliser, et de définir un scénario définitif. Nous avons gardé l'idée du mélange monde réaliste/virtuel.
Nous avons décidé de modéliser le personnage en low poly, nous aurions passé trop de temps à animer le modèle 3D de Mavric.
Nous avons également utilisé le MOCAP pour les mouvements du personnage principal.


Contexte d'évolution



A l'issue de cette deuxième réunion, nous nous sommes mis d'accord sur un scénario. Le personnage, dans le monde virtuel, joue à un jeu de construction sur son téléphone. Autour de lui, il n'y a rien, c'est à lui de construire son environnement.
Il va peu à peu remplir l'espace, en y ajoutant des arbres, des cailloux, des bâtiments etc, et en leur donnant de la texture. A la fin il observe ce qu'il a construit, on reconnait l'environnement de l'UQAT. Il bascule dans le monde réel, au même endroit.

Design graphique



1 . Environnement

Nous sommes restés sur l'idée de réaliser un monde virtuel épuré, en low poly, en travaillant sur l'apparition des objets, et sur les mouvements de caméras.








2 . Personnages

Nous avons gardé l'idée des personnages en low poly vus lors de la dernière réunion.

A faire


Prendre des photos de l'environnement réel afin de s'en inspirer pour la réalisation des objets 3D
Faire des dessins/croquis de l'environnement modifié
Commencer la modélisation

Floquet_Mavric

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Re: Équipe 2 - Mavric Floquet

Message par Yoann le Sam 12 Nov - 9:03

Bravo ! Vous avez bien travaillé ! Je suis content de voir que vous réorientez le projet ! Votre idée ferait un bon démo pour l'UQAT... Si bien réalisé, votre film pourrait avoir un certain succès auprès du département !

Wink

Yoann
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Re: Équipe 2 - Mavric Floquet

Message par Floquet_Mavric le Mer 16 Nov - 12:17

Rapport réunion 03


Date : 14/11/2016
Sujet : Organisation du projet
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 16/11/2016


  • Contexte de réunion



    Nous devions faire un choix final pour la réalisation du personnage, et le scan 3D est inutilisable. Nous avons donc décider de commencer la réalisation des objets afin d'avoir une idée clair de l'environnement de notre réalisation. En parallèle nous écrivons le scénario et nous préparons le storyboard.



  • Liste d'objets à réaliser



    Végétalaux :
    • Arbres route
    • Arbres de la forêt
    • Herbe ?

    Bâtiment :
    • Résidences
    • UQAT

    Décors :
    • Abri bus
    • Boite poste
    • Drapeaux
    • Parkings + voitures
    • Lampadaire
    • Poteau en colimaçon
    • Terrain de foot
    • Cailloux
    • Éolienne
    • nuages

    Personnages :
    • Mavric
    • passant 1
    • passant 2
    • passant 3
    • téléphone portable



  • Répartition de la modélisation



    Mavric :
    • Résidences
    • Arbi bus

    Baptiste:
    • UQAT
    • Drapeaux
    • Voitures
    • Parking
    • Nuages
    • Herbe
    • Terrain de foot

    Brune :
    • Cailloux
    • Boites de postes
    • Téléphone portable
    • (aide Baptiste)

    Rémi :
    • Lampadaire
    • Poteau en colimaçon
    • Éolienne




  • Quelques visuels



    Boite postal

    Roches




  • A faire



    • Réunir les éléments réalisées
    • Valider chacun des éléments (qu'ils correspondent bien au thème graphique)
    • Texturing
    • Ecrire le scénario clairement



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Re: Équipe 2 - Mavric Floquet

Message par Floquet_Mavric le Mer 23 Nov - 13:03

Rapport réunion 04


Date : 22/11/2016
Sujet : Réunion de production
Présent : Brune, Baptiste, Mavric, Rémi
Prochaine réunion prévue : 24/11/2016

Avancement


Véhicules :


Citadine et pickup

Vieille berline

Environnement :


Nuages




Arbres



Autres



Batiments:


UQAT



Eolienne


Stade de foot


Personnage:




Animation d'apparition:


Vehicules, poteaux, arbres

Prochaine réunion


Date : 24/11/2016
Sujet : Finalisation de la pre-production

Floquet_Mavric

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Re: Équipe 2 - Mavric Floquet

Message par Floquet_Mavric le Mer 7 Déc - 2:58





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Re: Équipe 2 - Mavric Floquet

Message par Floquet_Mavric le Mer 7 Déc - 3:52

Rapport réunion 05 & 06


Date : 03/12/2016
Date : 07/12/2016
Sujet : Réunion de production
Présent : Brune, Baptiste, Rémi
Prochaine réunion prévue : 07/11/2016

Préparation de la production


- Création des petits objets oubliés
- Modification en groupe des animations selon le story board final
- Mise en commun de la scène finale
 

  • Définition de tous les angles de caméra
     
  • Test rendu

- Définition jour de tournage scene réel.



Questionnement et problème rencontré : éclairage ombre inexistante

Floquet_Mavric

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