Équipe 4 - Lucas Mellier

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Équipe 4 - Lucas Mellier

Message par Yoann le Jeu 3 Nov - 10:39

Le réalisateur de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!

Yoann
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Re: Équipe 4 - Lucas Mellier

Message par Mellier_Lucas le Mar 8 Nov - 23:48

Équipe :


Lucas Mellier : Réalisateur
Quentin Barbeau : Directrice artistique
Jeremy Pionnier : Directrice technique
Nina Bednarz : Lead Animator

Brouillon scénario :


Structure évoquée :


Homme (ou femme ?) seul(e) au milieu d’un environnement spécifique (montagne, désert, forêt dense…). Il serait en route pour effectuer une action dans cet environnement pour survivre/vivre/divertir ( ex : chercher des ressources, accomplir une mission que la société lui a confiée, se balader...):
- exemple cité: couper du bois

Péripéties possibles:

1. Le personnage principal y ferait une rencontre avec une personne/animal/objets d’origine fantastique ou sci fi. L’attention est portée sur sa découverte ( ex : la personne lui révèle des choses, il soigne l’animal, l’objet lui donne un “grand” pouvoir...)
2. On découvre progressivement que le personnage principal vit dans un monde post-apocalyptique/dépourvu d’homme/contrôler par une autorité supérieure. Le personnage essaye d’appeler SOS ou du lutter contre son sort. La péripétie peut être en elle même la chute après avoir une vision plus globale de ce qu’il faisait.
3. Le personnage principal essaie de lutter contre son environnement de façons comique (se fait troller par un animal ou le vent par exemple en gros).
4. Le personnage principal est dans une situation fantastique/symbolique/alarmante et en est lassé (exemple: toujours la même journée qui se déroule, sa maison se téléporte chaque jour ailleurs, l’environnement qui se détériore…)
5.

Chutes possibles:


1)
• Si c’est une personne, il peut s’agir d’un membre de la famille (petit enfant ou mère) qui est parti à l’aventure pour retrouver le personnage principal. Le personnage principal trouverez alors la personne inconsciente ou blessée.
• Si c’est un animal alors le personnage principal peut le soigner et découvrir qu’il n’est pas commun (pouvoirs anecdotique qui l’aide dans son travail). Une amitié se formerait et ils coopéreront dans le travail du personnage principal.
• Si c’est un objet alors il peut possédait un pouvoir qui aide le personnage principal dans son travail (happy end) ou qu’il abuse de son pouvoir jusqu'à une chute (plus de forêts, il ne sait plus travailler sans, il l'égare a un mauvais endroit (boucle de transfert de l’objet)…)
• Le personnage s’avère vouloir du mal à la créature/personne recueilli (ou inversement) (peut-être introduit par une affiche “wanted”...)

2) Le personnage réalise des tâches mystérieuses qui conduisent à une révélation/chutes fortes comme parcourir le monde pour faire un SOS avec des signaux.
3) Le personnage principal lutte contre un animal pour effectuer sa tâche (ex: des pandas roux qui se mettent sur l’arbre que le bûcheron veut couper ou le vent l’en empêche). Des situations comiques aboutissent à la réussite ou l’échec du personnage principal.

4) Le personnage observe sa situation et décide d’agir pour empêcher ce qui lui arrive ou y mettre fin (change de métier ex: chasseur/bûcheron-> ouvre une boutique de souvenir, fait fuir les éléments perturbateurs, se résout à faire quelque chose…).

CHOIX FINAL

Nous avons choisi de développer l’idée numéro 1. Elle mettra en scène un personnage qui vit reclus dans sa montagne et qui recueille un petit animal qui par la suite deviendra son ami et partagera son quotidien avec lui

Nous avons choisit de developpé

Scénario final



SCÈNE 1(Maison):

Iver ouvre un placard, il n’y a qu’une seule pomme de terre.
(Soupir du personnage)

SCÈNE 2(Extérieur, forêt enneigée):

Iver décide de partir en forêt chercher de la nourriture.
À la recherche de son futur repas, il tombe sur une créature fantastique blessée qu’il décide de ramener chez lui et de soigner.

SCÈNE 3(Maison):

De retour chez lui, il installe l’animal sur une couverture.
La faim se fait sentir.
Iver à alors un mirage ou il imagine la bestiole en tant que repas succulent.
Se ressaisissant, il décide de fouiller son placard pour manger.
Il ouvre alors de nouveau le placard, soupir et prend la pomme de terre.
Il coupe la pomme de terre en deux, donne la première moitié à l’animal et mange la seconde.
Il s’assit alors dans un coin triste.

Péripétie à définir


Kiera chasse des lapins et lui ramène à la porte.


Moodboard


Personnage






Animal :








Cabane intérieure :






 

Environnement extérieur :






 

Cabane extérieure







Animation qui nous ont inspiré


One day (maison teleport)

https://www.youtube.com/watch?v=vFART6ZMeEA


Le royaume (forêt castor/roi)

https://www.youtube.com/watch?v=y6ZmMjMdrqs


Myosis (contemplatif, société)

https://www.youtube.com/watch?v=WImOE0Pwk3M


Un conte (rêve, société, vie parental)

https://www.youtube.com/watch?v=oZaJ-1QL9dc


Annie (“romance”, style graphique intéressant)

https://www.youtube.com/watch?v=hv2x1FdWPK4


Distance (“romance”, vie au lycée, transitions, son et animation sympa)

https://www.youtube.com/watch?v=P1N_4LxusuI


Autres court métrage:



Celle et ceux des cimes et cieux (style ghibli, contemplatif, aventure, bande annonce)

https://vimeo.com/124313553


The present: (handicap, bonheur des choses simples)

https://vimeo.com/152985022


Azureus Rising (sci fi)

https://www.youtube.com/watch?v=agk2svo7svI


Implosion: ZERO_DAY (sci fi, mecha)

https://www.youtube.com/watch?v=u-ST2F_C-RQ

The Cathedral by Tomek Baginski (contemplatif, sci-fy?)

https://www.youtube.com/watch?v=lrCN2dLFf5Y

Fallen Art by Tomek Baginski

https://www.youtube.com/watch?v=OATWewCATN0


Paperman Disney

https://www.youtube.com/watch?v=SIgs8EyQTdk (romance, contemplatif et bonheur des choses simples)


Moby- Are you lost in the world like me (Clip intéressant, style disney 30’, contemplatif sur la societe)

https://www.youtube.com/watch?v=VASywEuqFd8

Kiwi

https://www.youtube.com/watch?v=sdUUx5FdySs


Kung Fu panda 3

https://www.youtube.com/watch?v=fGPPfZIvtCw

A faire pour la semaine prochaine:

Calendrier:
-Présentation des ajustements de la partie développement du projet
-Présentation du travail en cours de la préproduction du projet
- Modélisation
- Texture
- Rigging
- Layout
- Animatique
- Validation client de la préproduction
-Remplir le tableau d'avancement des objets et le compléter avec la liste des objets à modéliser

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Re: Équipe 4 - Lucas Mellier

Message par Mellier_Lucas le Mar 15 Nov - 22:23

Modifications du projet par rapport au dernier cours


Nous avons choisi de conserver la même idée mais en supprimant les mouvements de la créature. Nous avons choisi dans le scénario le fait qu'elle se déplace extrêmement vite. Aussi, le personnage serait surpris de la voir comme se téléporter d'un bout à l'autre de la pièce. Cela permettra d'alléger la dose de travail et surtout de réduire le nombre d'animations désiré.

État d'avancement des objets:




Bilan de la semaine de travail:

La modélisation de tous les objets a été entamée et certains ont été finalisés. Pour samedi 19 tous les objets doivent avoir été finalisés et le personnage / la créature doit être modélisé complètement et deux groupes se formeront pour le rigging et le skinning.

Difficulté rencontrée:

Problème de modélisation de la map ==> créée des temps de rendu trop long. Nous avons été obligé de bake la texture mais maintenant nous constatons que cela ne ressemble pas a l'ambiance souhaitée dans notre scène. Lors de la composition de celle-ci, nous porterons une forte attention à l'éclairage et à la réflexion lumineuse pour renforcer l'ambiance que nous désirons.

Exemple de rendu objets et Scène Extérieure









Pour la semaine prochaine

Spoiler:
A) Présentation des ajustements de la partie développement du projet
B) Présentation du travail en cours de la préproduction du projet
- Modélisation
- Texture
- Rigging
- Layout
- Animatique
C) Validation client de la préproduction

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Re: Équipe 4 - Lucas Mellier

Message par Mellier_Lucas le Mer 23 Nov - 1:11

Avancement du projet : 23/11/2016


Nous avons fini la modélisation de tous les objets de nos deux scènes. Notre personnage principal est modéliser et en cour de rigging/ skinning. Nous totalisons un nombre d'objets de 51 et nous avons réparti ces objets dans deux scènes (fichier 3ds max) afin d’alléger le poids du fichier sur les ordinateurs.

Etat d'avancement des objets





Voici quelques images de rendues pour l'avancement de notre projet:

Rendu scène extérieure :






Rendu scène intérieure :






Et ces mêmes images une fois le post-process appliqué sous After Effect :

Rendu scène extérieure :






Rendu scène intérieure :







De la même manière nous avons appliqué ce post-process sur notre rendu de l'environnement extérieur de la semaine dernière



ainsi que notre personnage modélisé, mais nous allons encore retravailler la texture



Problèmes rencontrés


Temps de rendu de 4min par images ==> Nous devons essayer d'optimiser nos scènes et de réduire le temps de rendu.


Dernière édition par Mellier_Lucas le Mer 30 Nov - 11:21, édité 1 fois

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Re: Équipe 4 - Lucas Mellier

Message par Mellier_Lucas le Mer 30 Nov - 8:55

Avancement du projet


Nous avons commencé les rendu images des scènes qui ne nécessitent pas d'avoir Iver ou Kiera dedans. Nous avons modélisé Kiera et refait les textures de Iver. Nous avons recommencer le Rig de Iver. Nous avons terminé les dernières étapes de pré-prod, bien qu’il reste encore la texture de Kiera à réaliser.  

Problèmes rencontrés


- Problèmes de rendu : nos rendu s’arrêtent au bout de 2h
- Problème de RIG : nous avons refait le RIG et réglé le problème

Quelques images de rendu









Répartition des plans :



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Re: Équipe 4 - Lucas Mellier

Message par Mellier_Lucas le Mer 7 Déc - 11:24













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