Équipe 6 - Valentin Duroussin

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Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Yoann le Sam 7 Nov - 10:09

Le réalisateur de cette équipe publie son blogue à cet endroit à toutes les semaines. Je vous invite à commenter le travail de l'équipe!

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Valentin_Duroussin le Mar 10 Nov - 13:05




Présentation du groupe

Réalisateur : Valentin Duroussin
Chef Animateur : Pauline Henry
Directeur Technique : Aurélie Chassac
Directeur Artistique : Caroline Dumas




Début : Jeudi 5 Novembre 2015 / Fin : Jeudi 12 Novembre 2015
Etape du projet : Développement


Tâches à réaliser :
- Recherche
- Conceptualisation
- Organisation
- Échéancier
- Dessins, scénarimage, etc.
- Croquis

Dimanche 8 Novembre & Lundi 9 Novembre 2015

Introduction

Le temps et la complexité étant des facteurs importants pour notre projet, nous avions au départ 3 idées de scénarisation :
- La naissance, la vie et la mort d’une plante (avec time lapse pour le temps de vie)
- Un chat qui ferait un bazar pas possible avec une balle
- L’animation partielle de la fresque située en D-304.
Après réflexion, nous avions choisi dans un premier temps l’histoire du chat. Cependant nous avons rapidement basculé vers l’univers des cartoons et en l’occurrence, l’univers de Bipbip et du Coyote. Ainsi, voilà notre base.


Recherche

Nous avons regardé plusieurs épisodes du duo emblématique, et nous avons fait plusieurs recherches des personnages.  Nous avons vu que Warner Bros avait déjà réalisé un épisode de Bipbip et le Coyote en 3D.
Finalement, nous comptons faire un ou deux sketchs, tout en reprenant le fil scénaristique des épisodes en 2D. Ce sont des sketchs très rapides, qui ne durent qu’à peine 30 secondes pour certains. Nous avons préparé 2 sketchs dans le cas où le premier ne soit pas assez suffisant pour combler 30 secondes.
   

   




Synopsis

Sketch 1

Présentation du Bipbip et du Coyote à la traditionnelle (comme dans le dessin animé). Plus loin, il y a un virage serré, au bord d’une falaise. Le Coyote poursuit Bipbip. Bipbip négocie bien le virage et s’arrête net dans la fin du virage, sachant que le Coyote ne va pas aussi bien gérer son virage. En effet, le Coyote remarque le virage dangereux, essaie de s’arrêter mais n’arrive pas à freiner assez fort et se retrouve dans le vide. Après quelques instants dans le vide, il tombe du haut de la falaise.
En bas de la falaise, il tombe sur la planche (sorte de catapulte) qu’il avait préparée bien avant le sketch. Faisant trembler le sol, il fait tomber une pierre en face de lui sur la planche. La catapulte le fait décoller. Puis, il revient au même niveau que la route, cependant il se prend un gros rocher bancal (il y a une falaise en face du virage). Il se le prend dans la tête, redescend… et le rocher tombe avec lui.
Le sketch se termine sur le Coyote écrasé par la grosse pierre.
Sketch 2

Le Coyote, au bord d’une falaise, prépare son futur piège avec une grosse pierre. Ne voyant pas arriver le Bipip, celui-ci s’arrête juste derrière le Coyote, attend 2 secondes le temps d’observer ce qu’il fait, et lance « Bipbip » pour effrayer le Coyote. Ce dernier sursaute tel qu’il passe par-dessus son piège et tombe une nouvelle fois dans le vide.
Le canyon ayant une forme de U, le Coyote tombe au point le plus bas. La pierre, qui est tombée en même temps, roule sur la falaise et écrase une première fois le Coyote. Elle ne s’arrête pas pour autant ; pendant que le canidé essaye difficilement de se relever, la pierre termine son chemin en partie sur la falaise d’en face, se « détache » de la falaise et retombe lourdement sur le Coyote.
Storyboard
Storyboard

Sketch 1


 



Sketch 2


 



Mercredi 11 Novembre 2015

Croquis

Valentin_Duroussin

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Yoann le Mar 10 Nov - 14:05

Bonjour,

Alors... laissez-moi vous dire que je suis un peu embêté par votre projet. Les problèmes réels concernent ces 3 points :

1. Modélisation de personnage assez complexe de type bipède.
2. Rigging de personnage très complexe de type bipède. Les déformations doivent être exagérées. Les membres du corps et la tête doivent s'étirer.
3. Animation de ce type de personnage excessivement complexe.

Ces 3 points sont au-delà de ce que nous avons vu depuis le début du cours. Même pour un groupe de 3e année en 3D ce type de projet est considéré comme vraiment complexe. On parle ici d'un projet professionnel et non étudiant. Je ne vois pas comment vous réussirez à faire quelques choses de qualité et de jolie avec les 4 semaines restantes. À vous de me convaincre par vos arguments. Le projet semble très peu réaliste. Je vous encourage fortement à réviser votre développement pour avoir de meilleure chance dans la réalisation de celui-ci. Prenez la peine d'y réfléchir, car ce projet vous donnera la chance d'agrémenter votre portfolio. Ce n'est pas pour rien que j'ai présenté le film suivant la semaine dernière: https://vimeo.com/69988283 (sales gosses). C'est pour que vous envisagiez de vous lancer dans quelque chose de réaliste.

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Yoann le Mar 10 Nov - 16:31

Une solution à votre problème serait de styliser vos personnages de façon excessivement simpliste pour en faire une version unique complètement différente de l'original. Je vais vous donner quelques exemples pour que vous compreniez bien ce que je veux dire.

- Style Lego
- style boite de carton
- Style papier mâcher
- Papier déchirer
- etc.

En simplifiant votre modeling et votre rigging, vos personnages seront beaucoup plus simple.

Regarder le dragon de How to train your dragon :



Style en papier:


Lego Wile E coyote


Ce ne sont que quelques idées, mais cela peut simplifier votre projet en tout point pour sa réalisation.

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Aurélie Chassac le Mar 10 Nov - 16:57

Merci beaucoup Yoann pour pour ces idées de solutions Smile
On va se concerté avec le reste de l'équipe pour voir ce qu'on peut faire pour simplifier le projet.

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Valentin_Duroussin le Mar 10 Nov - 18:34

Finalement nous avons entièrement revu notre histoire, personnages, décors (bref on est reparti de 0). Tout les documents nécessaire seront disponible demain...

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par PaulineHenry le Mar 10 Nov - 18:49

Valentin_Duroussin a écrit:Finalement nous avons entièrement revu notre histoire, personnages, décors (bref on est reparti de 0). Tout les documents nécessaire seront disponible demain...
Aurélie Chassac a écrit:On va se concerté [...]

On va se concertER...
Tout les documents nécessaireS...

Attention à l'orthographe les gens Wink

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Valentin_Duroussin le Mer 11 Nov - 11:26

Mardi 10 Novembre & Mercredi 11 Novembre 2015


Après un brainstorming express, nous avons complètement revu notre histoire et maintenant nouveau scénario:


Synopsis

Une Ferrari mâle, qui cherche à rejoindre sa dulcinée, une Coccinelle, tombe en panne sèche en plein milieu du désert. Il trouve une station essence. Malheureusement, en apparence, cette station a des pompes trop grandes pour sa taille. La Ferrari soupire, pense à sa dulcinée, et se décide à chercher dans toute la station une pompe à sa taille. Miracle, il en trouve une. Après une pause ravitaillement, il part rejoindre sa dulcinée.
(Ellipse de quelques heures)
On retrouve M Ferrari et Mme Coccinelle devant un coucher de soleil. Fin.


Découpage technique








Recherche et Croquis













Storyboard






Dernière édition par Valentin_Duroussin le Dim 22 Nov - 16:21, édité 2 fois

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Yoann le Mer 11 Nov - 11:32

Je vous félicite d'avoir pris le temps de revoir le développement de votre projet. Ce n'est pas toujours évident... il faut beaucoup d'humilité! Bravo!

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Valentin_Duroussin le Mer 18 Nov - 17:21

Début : Jeudi 5 Novembre 2015 / Fin : Jeudi 12 Novembre 2015
Etape du projet : Pre-Production / Début Production


Du Jeudi 12 Novembre 2015 au Jeudi 19 Novembre 2015


Modelisation









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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par remi opalinski le Ven 20 Nov - 20:51

Vraiment cool vos voitures, j'ai hâte de voir les effets de vitesse !

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Valentin_Duroussin le Jeu 26 Nov - 0:49

Aperçu animation




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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Thomas Bodin le Jeu 26 Nov - 6:32

J'aime beaucoup l'idée, les Artworks sont super jolis, j'aime le design de la première voiture qui est vraiment dans un style cartoon et qui se prête bien à l'animation et aux expressions. Pour ce qui est de la Ferrari, je suis impressionné par la qualité du modeling, Bravo ! Mais ne risque t'elle pas d'être compliqué à animer ?
Bon Travail pour la suite!
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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Jean_Farabet le Jeu 26 Nov - 7:43

Je trouve que le design de la première voiture est bien plus adaptée à la thématique de cars (si j'ai bien compris) que la seconde même si bien "modelée". Au passage, le conducteur n'a pas l'air très serein.. peut être un léger abus d'alcool ? affraid

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Gabriel Musset le Jeu 26 Nov - 7:50

C'est vrai que l'animatique permet de visualiser un peu mieux l'idée global du scénario !

PS: Il est cher le prix de l'essence chez vous ! pig
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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Valentin_Duroussin le Jeu 3 Déc - 1:27

2 nouvelles animations + propres et meilleures qualiées, et avec ciel ! Very Happy

L'animation est FI-NIE ! Eclairage, rendu et montage pour la semaine prochaine!!!!




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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Louis Bouteille le Dim 6 Déc - 19:26

cool l’esthétique me fait pensé au jeux vidéos des années 90 cool Smile

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Cyril_LeDu le Jeu 10 Déc - 0:29

J'ai bien aimé le film Cars et votre animation me fait penser à ça (c'est le but aussi je pense) ! Hâte de voir ça Smile

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Re: Équipe 6 - Valentin Duroussin

Message par Nina Dépagneux le Jeu 10 Déc - 9:09

Malgré vos difficultés rencontrées pendant le mois, le résultat est là, et c'est très rigolo

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